Patrimoine
Mairie de Spechbach 341 rue de Thann 68720 SPECHBACH     Tél : 03 89 25 41 43     Fax : 03 89 07 08 29    mail : mairie@spechbach.fr
SPECHBACH (Site officiel) Commune nouvelle depuis 01/01/2016
Marianne de la Mairie de SPECHBACH Système mécanique à remontage manuel ayant équipé l'horloge de l'église St. Martin avant électrification.(visible à la mairie) Mairie de la commune historique de Spechbach le Bas Mairie après rénovation, devenue Mairie de la commune nouvelle
Successivement, la Mairie de la commune historique de Spechbach le Bas  (actuellement non utilisée depuis la reunion des communes) puis la Mairie de Spechbach le Haut, après restauration, et mise en conformité pour l’accès des personnes à mobilité réduite.
Eglise St. MARTIN - commune historique de Spechbach le Haut Eglise St. AUGUSTIN - commune historique de Spechbach le Bas
Successivement, l’Eglise “St. Augustin” de la commune historique de Spechbach le Bas  Plus d’infos … puis l’Eglise “St. Martin” de la commune historique de  Spechbach le Haut, Plus d’infos …
SALLE POLYVALENTE de Spechbach le Bas SALLE DES FETES  de Spechbach le Haut
- Salle polyvalente de Spechbach le Bas, récente, plus particulièrement destinée au sport au RDC et aux activités associatives à l’étage. Une extension est prévue dans l’année. - La salle des fêtes de Spechbach le Haut, plus ancienne, plus petite, avec les défauts dus à son âge, abrite des manifestations plus intimistes.
Chapelle (en rénovation) du cimetière St. AUGUSTIN Entrée du cimetière St. AUGUSTIN à Spechbach le Bas
Cimetière de Spechbach le Bas appelé “St Augustin” du nom de la Paroisse. Situé au bord du village, il comprend une monument remarquable : une chapelle de type Egyptien. Cette chapelle en fin de rénovation est destinée à abriter un Colombarium.
Entrée du cimetière - St. MARTIN de Spechbach le Haut Colombarium - St. MARTIN de Spechbach le Haut
Cimetière de Spechbach le Haut Situé autour de l’Eglise, il comprend un peu plus d’une centaine de tombes et d’un Colombarium fort d’ne quinzaine d’alvéoles. A noter également la présence du monument aux morts dans l’entrée d’une “grotte de Lourdes” lovée à côté de l’Eglise.
   Clic sur images …
Colombarium - St. MARTIN de Spechbach le Haut Colombarium - St. MARTIN de Spechbach le Haut
 A gauche, l’ancien presbytère de Spechbach le Haut. Sa rénovation a permis de garder une salle pour l’Evéché, de creer trois appartements aux étages et d’installer au sous-sol la bibliothèque municipale.  A droite, Le dépôt des Sapeurs-Pompiers. Salle de réunion, stockage de matériels, abri des deux véhicules.
Cette page sera complétée prochainement …