Patrimoine cultuel
Mairie de Spechbach 341 rue de Thann 68720 SPECHBACH     Tél : 03 89 25 41 43     Fax : 03 89 07 08 29    mail : mairie@spechbach.fr
SPECHBACH (Site officiel) Commune nouvelle depuis 01/01/2016
ACCUEIL ACCUEIL
Eglise St.  Augustin (Spechbach sud) La première église de Spechbach est mentionnée dès 1245. Elle se trouvait à l’emplacement de l’actuel cimetière et était dédiée à saint  Georges. Encastré dans le mur du cimetière on peut encore suivre son chemin de croix. En 1841 cet édifice trop petit et vétuste fut démoli et le chœur converti en chapelle consacrée à «Maria im Elend »……. En savoir plus …  
Eglise St. AUGUSTIN - commune historique de Spechbach le Bas
Spechbach est fort de deux eglises. Eglise St. Martin à (commune historique de Spechbach le Haut) Eglise St. Augustin (commune historique de Spechbach le Bas)
Eglise St. MARTIN - commune historique de Spechbach le Haut
Eglise St.  Martin (Spechbach nord) Au XIIème siècle et probablement depuis longtemps déjà, l'église de Spechbach le Haut appartenait au riche monastère de femmes de Masevaux. Jusqu'à la Révolution, l'abbesse de Masevaux nomma le curé de Spechbach le Haut. L'église de Spechbach le Haut est citée dès 1302. Le clocher médiéval, avec son toit en bâtière, est dissocié de la vaste nef néogothique qui lui a été adjointe en 1860. En savoir plus …